C’est au 20 rue Danielle Casanova, à quelques pas de l’iconique Place Vendôme, à Paris, que David Lucas continue d'écrire son histoire. Pour mettre en lumière ce nouvel espace de 150 m², ce coiffeur star a fait uniquement appel à son sens de l'esthétisme, son goût et son amour pour les beaux matériaux. Son fil conducteur est son éternelle envie de satisfaire ses clients, afin qu’ils se sentent bien, mais aussi ses "talents", comme ils aiment appeler son équipe…

Un espace repensé pour une douce rêverie

Dans cet ancien atelier de joaillerie, David Lucas a su redonner ses lettres de noblesse au chic de l'architecture parisienne, créer un lieu aux mille fonctions et composer avec les somptueux volumes du site. Restaurer les moulures d'origine, mettre en lumière un bow-window sur cour, allier le tout à des matériaux simples et parfaitement choisis, carreaux de faïence blancs, bois brut, ferronneries subtilement travaillées par l'atelier français 1m², telle était la ligne directrice de ce projet, pour faire de ce lieu un espace contemporain, sobre, épuré,  où riment élégance et bien être.

Les coiffeurs-coloristes-visagistes de la Maison sont passionnés, attentionnés, infatigables et toujours à l'écoute, de leurs clients pour exaucer leurs vœux les plus exigeants. Dans chaque espace dédié, les gestes méticuleux s'enchainent dans un ballet parfait. Disséminés dans tout le salon, les 14 postes de travail sont éclairés par les luminaires Michael Anastassiades et équipés des assises Knoll au design sobre et élégant. Le vaste salon d'accueil invite à la flânerie, le salon des eaux s'équipe du premier siège massant et chauffant totalement allongé, le salon des couleurs se distingue par son parquet noir, ses miroirs ronds de la maison Sarah Lavoine, et le salon des coiffures par sa douce luminosité.

Le salon des Eaux

Passons au shampoing. Le moment se métamorphose en une parenthèse de détente inattendue dans le salon des eaux où me surprend un défilé de belles images vidéoprojeté projetées face à moi tout en douceur ; une invitation au songe, au voyage…

D’ailleurs, ici le téléphone ne sonne pas, les rendez-vous se prennent ailleurs, rien ne doit perturber ce délicieux moment. Au salon des eaux les produits utilisés sont tous Maison, mis au poiNt par David Lucas, toujours en recherche des meilleurs ingrédients pour la matière cheveux qu'il connaît bien. C’est pour moi l’occasion d’essayer le tout nouveau shampoing poudre que viens de mettre au point David Lucas, toujours en recherche de produits iconoclastes. Lorsque que la jeune femme qui s’occupe de moi me parle de shampoing en poudre, je pense shampoing sec... et non, ici la poudre se mélange à l’eau et se transforme en une mousse douce et abondante. Après rinçage le cheveu est bien propre, brillant et léger.



Cette version de shampoing poudre est une trouvaille, elle sera l’indispensable des vacances et de tous les déplacement d’ailleurs, car elle présente toutes les qualités : contenant de petite taille, léger, sans eau (donc aucun risque de fuite dans les bagages !), et passera inaperçu à l’aéroport où les multiples contraintes obligent à des arbitrages dans la trousse de toilette...).

Le shampooing poudre est le nouveau venu de la gamme Respect By de David Lucas, il est adapté à tous les types de cheveux et de cuirs chevelus, cette formule au parfum frais peut s’utiliser quotidiennement.
Le flacon poudreuse de 50g (=250ml de shampooing liquide), 35 €



Les belles choses

 Si David Lucas est talentueux, c’est aussi un personnage délicieux de gentillesse. Il a un grand cœur et une attirance éperdue pour l'Art, aussi décide-t-il d'ouvrir la porte de ce fabuleux endroit à de jeunes artistes, qui pourront au fil du temps, se dévoiler à travers leurs œuvres dans cet écrin qui leur est offert. Ainsi, dessins, peintures, photos, verreries, céramiques et belles créations en tout genre s'afficheront et combleront les regards d'une clientèle avertie. Le premier à se livrer, sera le jeune et talentueux Basile Boon, designer belge en pleine ascension dont on admirera l'échiquier géant sans se lasser.

De beaux événements

Un défilé, un lancement produit, une séance photo, quelque chose à fêter, quel que soit la féérie qu'on aurait envie de vivre, David Lucas cédera sa place pour permettre à qui le souhaite de s'approprier le lieu à sa convenance.
 
La formation

Pas de concurrence aux yeux de David Lucas, dans son monde de la coiffure. Chacun sa personnalité, sa technique, ses adeptes. Alors tout naturellement il partage ce lieu, pour que d'autres maîtres de la coiffure de France ou d'ailleurs aient à cœur d'organiser ici les présentations, formations, prestations de leur choix. C'est ici aussi, que David Lucas dispensera ses secrets, ses techniques, son savoir-faire et les recettes de ses lignes de soin, à ceux qui auront décidé de s'en inspirer.

David Lucas le sait, ses adeptes se multiplient et affluent des quatre coins du monde. Le bouche à oreilles n'a pas de frontière, alors pour répondre à tous, confortablement et sans limite, il choisit une équipe de talents de plus en plus bilingues, prête à accueillir et servir une clientèle de plus en plus internationale, et toujours amoureuse du chic parisien.


DAVID LUCAS VENDÔME
20 rue Danielle Casanova
75002 Paris
+33 (0)1 47 03 92 04