Pour découvrir le monde mystérieux et magique du diamant les éditions Assouline, en collaboration avec le Natural Diamond Council*, viennent de publier le magnifique livre DIAMONDS. De sa formation, datant de plus de trois milliards d’années, jusqu’à nos jours, ce bel ouvrage nous dévoile avec éclat tous les secrets de cette pierre précieuse, miracle de la nature.

Du statut social à l'univers de la mode

Formés il y a des milliards d'années dans les profondeurs de la terre, les diamants naturels ont toujours été empreints d'un mysticisme absolu. Autrefois réservés aux membres de la famille royale, aux tapis rouges et aux moments les plus heureux de la vie, les diamants étaient considérés comme des symboles de richesse et de prospérité auxquels peu de personnes avait accès.

Mais avec l’entrée dans ce nouveau siècle est apparue une nouvelle expression du luxe : une nouvelle génération de jeunes créateurs mais également des maisons de joaillerie traditionnelles, dont Sabyasachi, Messika, Anita Ko, Boucheron et Fernando Jorge, font du diamant naturel un luxe quotidien. Grâce à leurs créations ils ont réussi à élargir l’expression du diamant de celui d’emblème de statut social à celui de l’univers de la mode. Les designers d'aujourd'hui magnifient les diamants dans leurs collections de manière inattendue, sans craindre de jouer avec des tailles intéressantes et des couleurs chatoyantes. Ainsi le diamant n’est plus réservé uniquement à des moments solennels, mais il devient un compagnon quotidien et parfois ludique grâce à l’imagination sans borne des designers.
Des histoires captivantes

Tout en décrivant la représentation actuelle des diamants naturels et leur impact continu sur le monde, ce livre nous plonge dans le récit des pierres les plus captivantes, du diamant Hope au légendaire Beau Sancy. Illustré par de sublimes photos, ponctué d’histoires de légendes et enrichi par des entretiens avec des designers de renom, des créateurs de tendances et des passionnés, DIAMONDS acquière le statut de nouveau livre de référence sur la pierre la plus prisée au monde.

La mission du Natural Diamond Council est de promouvoir l'intégrité de l'industrie moderne de la joaillerie diamants en inspirant et en offrant aux clients du monde entier la possibilité d'accèder à des connaissances fiables sur le diamant.

"Les diamants sont associés à des moments mythiques, gravés à jamais dans la mémoire collective. Mais, hors des projecteurs, partout dans le monde, nous avons tous nos propres souvenir liés à un diamant, nous rappelant la magie d’instants uniques."

déclare David Kellie, CEO du Natural Diamond Council. L’organisation est fière d’avoir pu, avec la collaboration des éditions Assouline, donner vie à cet ouvrage pour partager sa passion en invitant le lecteur à découvrir l’univers de cette gemme éternelle.


Vous avez dit : NDC ?


Le Natural Diamond Council (NDC) développe l'intérêt pour les diamants en partageant avec toutes les personnes s’intéressant à cette gemme des informations sur l'intemporalité et la singularité de cette remarquable pierre naturelle.

Regroupant sept membres - ALROSA, Arctic Canadian Diamond Company Ltd, De Beers Group, Lucara Diamond, Petra Diamonds, RZM Murowa, et Rio Tinto – représentant 75% de la production mondiale, le NDC s'efforce également de soutenir l'intégrité du secteur du diamant naturel, en offrant une transparence et un aperçu de l'éthique, de la durabilité et des progrès de ce secteur. Avec une présence en Chine et en Inde en plus des États-Unis et de l'Europe, les initiatives du NDC touchent un marché mondial.

naturaldiamonds.com/fr