C’est un bilan positif qui a clôturé Bijorhca, alors que le salon avait failli ne pas avoir lieu. Pendant quatre jours, du 3 au 6 septembre 2021, WSN son nouvel organisateur, avec lequel la BOCI, qui détient la marque du salon, a signé un nouveau contrat a relancé la machine. L’événement, dédié à toute la filière de la bijouterie, joaillerie, horlogerie et ses industries connexes, a retrouvé ses lettres de noblesse et ses professionnels qui visiblement étaient heureux de se retrouver, enfin ...

Le bijou intégré à l’offre mode et lifestyle de WSN


Très habitué à créer des événements mode et lifestyle, WSN a su particulièrement bien intégrer BIJORHCA à ses codes événementiels. Étaient présents des bijoux créateurs et de la bijouterie fantaisie et mode, des fournisseurs comme des sociétés de packaging par exemple, des estampeurs/graveurs... Et aussi, le point fort, le département «Eléments» (pierres) qui permet de faire du «cash & carry» pour le visiteur.

La valeur ajoutée de cette nouvelle organisation est d’apporter une réelle scénographie, signature de WSN pour une ambiance globale festive et pleine d’énergie. BIJORHCA s’est ainsi parfaitement intégrée dans une dynamique globale aux côtés des événements Who’s Next, IMPACT, Traffic, Exposed et Riviera à la Porte de Versailles.
Focus visiteurs

74% France et 26% Internationaux

TOP 5 : Belgique, Espagne, Italie, Allemagne & Suisse

75% ont la fonction achat

33% de nouveaux acheteurs -31% par rapport à septembre 2019.


Le mot de Frédéric Maus, directeur général de WSN, organisateur de BIJORHCA pour la session de janvier 2022

«Intégrer le salon historique BIJORHCA à notre offre WSN qui réunit WHO’S NEXT, IMPACT, TRAFFIC mais aussi les secteurs de LA BEAUTÉ, LE RESORT... à la Porte de Versailles était un vrai challenge en tant qu’opérateur d’événements mode et lifestyle. Nous avons réussi le pari, accompagné par la Chambre Syndicale BOCI qui nous a aidé à comprendre toute la chaîne de la bijouteriehorlogerie, et les enjeux des fournisseurs de la filière.» Challenge «car nous avions repris l’organisation seulement quelques mois. Nous sommes fiers d’avoir intégré BIJORHCA dans l’un des plus grands concept store au monde, notre rendez-vous, qui pour cette session a réuni 710 marques dont 250 nouvelles. BIJORHCA représentant plus de 100 exposants. BIJORHCA exprime une vraie valeur ajoutée, pour nos acheteurs, avec une date qui réunit toutes les industries créatives. Nous sommes très impatients d’accueillir exposants et acheteurs pour la prochaine édition qui aura lieu du 21 au 24 janvier 2022, à la Porte de Versailles. Ce sera l’occasion de célébrer la 150ème édition de BIJORHCA.».