Ce spectacle est un condensé de joie, de rythmes endiablés et de chorégraphies trépidantes, porté par un orchestre dynamique. Il est un peu difficile de rester sur son fauteuil en regardant cette troupe talentueuse envahir la scène !

Ambiance caliente !

Cette troupe, en provenance de Cuba, au travers d'une histoire entre une danseuse et un boxeur qui n’est qu’un prétexte, entraine les spectateurs dans un voyage coloré et de caractère. La ville de Cube est déjà en elle-même un spectacle permanent d’où s’échappe des notes de musique du matin au soir. Son ambiance et la vision qui s’en dégage donne l’impression d’un univers où le temps reste suspendu.

Entrez par effraction dans une manufacture de cigares à la Havane

O
ù le soir venu, les tables sont poussées pour laisser place à la musique, dont le compositeur, Rembert Egües, a créé sur le sol de Cuba toutes les chansons du spectacles. Et bien sûr la danse : mambos, rumbas, salsas et autres tempos jazz cuba-afro cubain sont pris d’assaut par Ayala Yanetsy Morejon, la danseuse qui tient le rôle principale, accompagné de Jésus Bruzon, de Osmany Montero Hernandez et la troupe des danseurs.


Ils forment un ensemble auquel Julie Dayanet Michaël Xerri, ont transmis leur passion en s’attelant à la direction artistique et à la mise en scène pour offrir un spectacle haut en couleur. L’ensemble est fluide, avec un tempo qui ne faiblit jamais et des enchainements extrêmement bien interprétés par des danseurs très professionnels. Les corps sont souples, telles des lianes, et élégants ;  les levés de jambes acrobatiques, et les portés superbes !

Ce spetacle est vraiment un enchantement, il respire la joie, la liberté et
Déjà un triomphe !

Lancée en 2011, cette production française a déjà réuni plus de 500 000 spectateurs. La troupe de « Soy De Cuba », emmenée par 14 danseurs 100% cubains et un orchestre live composé de 6 musiciens et 2 chanteurs, signe son grand retour à Paris à l’été 2021 - initialement prévu au printemps 2020- pour ravir tous les amateurs de musique, danse et culture cubaine.

Au fil des tableaux, cette version inédite offre un panorama de la musique cubaine et de ses danses mythiques : la Rumba, la Salsa, le Mambo, le Cha- Cha-Cha ou encore, le Reggaeton, pour un dépaysement total ! Un voyage inoubliable aux rythmes exotiques et endiablés, interprété par des virtuoses cubains parmi les meilleurs musiciens et danseurs de l’île. Ce nouveau spectacle dansant clame haut et fort un hymne à la vie et à la liberté́ sur fond de musiques colorées et de danses fiévreuses : ¡Viva la Vida!
 
Le destin et l'amour...

La précédente édition créée en 2011, s’inspirait de la vraie vie de la danseuse Ayala Yanetsy Morejon, interprétant son propre rôle : elle quittait alors les plantations de tabac de Viñales, pour rejoindre seule La Havane et se consacrer à sa passion : la danse.

Dans ce nouveau spectacle « Viva la Vida ! », la vie d’Ayala bascule lorsqu’elle rencontre Oscar, un jeune boxeur travaillant à la fabrique de cigares, joué par Osmani Montero Hernandez, gagnant 2018 du ‘Danse avec les Stars’ cubain. Deux destins opposés que la danse et l’amour vont réunir.
 

« Après une année éprouvante pour le monde de la culture et l’univers du spectacle, nous nous réjouissons de pouvoir enfin monter sur scène pour présenter cette version inédite de Soy de Cuba à Paris et que le spectacle vivant renaisse ! »

Nicolas Ferru, producteur de Soy de Cuba et directeur d’Indigo Productions


Livret : Sébastien Acker
Directeur musical : Rembert Egues
Direction artistique et mise en scène : Michael Xerri & Julie Dayan
Conception vidéo : Michael Xerri
Chorégraphies : Dieser Serrano Garcia
Photographe : Philippe Fretault
Tous les visuels de l'article ©Philippe Fretault

Site internet 
Vidéo teaser
Nouveau clip officiel « Tu y yo » de Solangel Fernandez. 

 
     

©Philippe Fretault