« Prendre le large », cette collaboration spéciale, entre Façonnable et l’équipage du Soltando Amarras, a été imaginée par le capitaine de l’équipage, Alejandro Irigoyen, qui après avoir navigué pour la première fois en 1995, a décrété qu’un jour il ferait le tour du monde, avec son équipage familial de cinq personnes qui navigue sur l’océan depuis deux ans.

Une expérience unique

 Au cours des années suivantes, Alejandro a consacré tous ses efforts à cet objectif. Ainsi, a-t’il appris à réparer les moteurs et les voiles, à changer de mât, à naviguer dans diverses conditions météorologiques et à comprendre le vent et les nuages, entre autres, nécessaires à une aventure si exceptionnelle.

L’équipage du Soltando Amarras a quitté Acapulco, au Mexique, à bord du « ALDIVI », un bateau nommé pour honorer les trois plus jeunes membres de l’équipage, Alexa, Diego et Vital, fille et fils d’Alejandro et Bernadette Sánchez, première officielle de l’équipage.

« Prendre le large » est une collaboration de navigation spéciale inspirée par des marins uniques comme Alejando et sa famille qui ont changé le mode de vie au sol pour des aventures quotidiennes au-delà de la mer. Ces explorateurs de la grande bleue qui ont quitté leur zone de confort pour affronter les défis quotidiens de l’océan inspirent les communautés en transformant leurs rêves en une réalité maritime quotidienne.

Façonnable, la made in France ensoleillé

La marque française de prêt à porter s’est installée pour la première fois en 1950, sur la Côte d’Azur. Sa collection masculine unique de vêtements lumineux et colorés, dans une gamme de styles élégants et décontractés, est toujours fabriquée à Nice. La marque s’inspire du style de vie typique de cette région nichée entre la Méditerranée et l’arrière-pays niçois.

Façonnable immortalise les valeurs qui se sont transmises au fil des ans tout en y ajoutant une touche de modernité. Elle offre une garde-robe masculine complète avec des matériaux de qualité et des détails qui donnent un style à ses vêtements, taillés pour les activités nautiques et sportives, que peuvent aussi emprunter les femmes ! 

Dans le cadre de la campagne « Prendre le grand », le bateau « ALDIVI » arbore aujourd’hui fièrement une voile Façonnable et accompagnera l’équipe Soltando Amarras lors de leur traversée de la Méditerranée.

Dans l’esprit de cette campagne, Façonnable est fier de collaborer avec Corsica Classic Yachting pour la deuxième édition des Régates Napoléon qui réunira les passionnés de yachting au port de Tino Rossi à Ajaccio du mardi 25 au dimanche 30 mai 2021.

Cette jeune régate sur le circuit méditerranéen est la première régate de la saison pour les amateurs et amateurs de voile qui profiteront du soleil et des longues soirées de mai au cœur de la ville impériale de Corse.
 

#AMAFAÇON @façonnable @soltandoamarras

   

www.faconnable.com
 Images Credit: © Tomo Brejc Studio Video Credit: © Victoria Góme