Cette toute nouvelle version de l’un des plus grands succès de la manufacture, inventé et breveté par Patek Philippe en 1996, avec l’ingénieux mécanisme de Quantième Annuel – qui n’exige qu’une correction par an – a été décliné dans différents modèles pour hommes et pour dames, dans les trois couleurs d’or et en platine. Mais dans un boîtier rond de type Calatrava, cette complication utile et simple d’emploi n’avait encore jamais été proposée en acier. C’est chose faite aujourd’hui.

 

Une toute première version avec boîtier rond et bracelet en acier pour la reine des complications utiles

Dotée d’une lunette polie et d’un diamètre de boîtier de 38 mm s’accordant à tous les poignets, la nouvelle référence 4947/1A-001 se distingue aussi par son tout nouveau bracelet intégré avec cinq rangées de maillons entièrement polis, muni d’une boucle déployante brevetée sécurisée par quatre points d’accroche indépendants.

Les reflets de l’acier poli s’allient élégamment avec un cadran bleu nuit rehaussé par un double satinage vertical et horizontal motif « shantung ». La ronde du temps est rythmée par des chiffres arabes appliques et des aiguilles de type « feuille » en or gris avec revêtement luminescent.

Les indications du Quantième Annuel assurent une grande facilité de lecture grâce à deux cadrans auxiliaires pour le jour entre 9h et 10h et le mois entre 2h et 3h, ainsi qu’un guichet pour la date à 6h, complétés par un affichage des phases de lune d’une extrême précision.

Un fond en verre saphir permet d’admirer l’architecture et les finitions soignées du calibre 324 S QA LU à remontage automatique.

Référence 4947/1A-001

www.patek.com/fr/