Malmenée par le port du masque et les frimas, notre peau est soumise à rude épreuve. Certes, notre routine quotidienne peut la réconforter. Mais pour préserver au mieux notre épiderme, pourquoi ne pas lui offrir, en institut, un « Soin Nutrition Intense Biovive », qui puise sa force dans l’association gemmothérapie/fasciathérapie. Pour une peau intensément ressourcée. 


Bio, végan et éco-responsable


En hiver, la peau est agressée par les changements de température chaud/froid, le vent, la pluie et maintenant le masque, où frottements, humidité et manque d'oxygène provoquent une gêne désagréable. Pour lui redonner un coup de pep’s, on peut la chouchouter, par exemple avec l’un des nouveaux soins signature de la jeune marque Biovive.

Créée il y a deux ans par Jean-Louis Poiroux, fondateur de Cinq Mondes et pionnier des cosmétiques botaniques sans pétrochimie, Biovive s’est imposée comme la nouvelle marque ultra-bio, végan et éco-responsable qui s’appuie sur l’association gemmothérapie (science des bourgeons) /fasciathérapie.



Triple certification

Riches en cellules natives, l’équivalent des cellules souches chez l’homme, les bourgeons renferment sous leurs fines écailles, peptides, flavonoïdes, vitamines, minéraux, acides aminés.

Biovive mise sur un trio de bourgeons d’arbres fruitiers (pêcher, figuier et cerisier) pour régénérer la peau en profondeur. Un complexe breveté unique associé aux bienfaits d’huiles végétales actives (tournesol, chanvre, d’olive, cameline), d’eaux végétales actives (orge, citron, onagre) et de graines de sarrasin antipollution.

La marque source ses actifs presque exclusivement sur le terroir français. Les formules sont composées à 99% d’ingrédients naturels hexagonaux. Seul le beurre de karité est issu du commerce équitable du Burkina Faso.

Certifiée Cosmos Organic, Vegan et Origine France, Biovive offre un packaging de couleur verte (en plastiques recyclés ou recyclables, flacons et pots en verre dépoli, emballages cartons issus de forêts gérées durablement) fabriqué et conditionné en France.
La force de la fasciathérapie

La gamme compte onze références utilisées dans cinq soins signature visage et corps de 50mn (détoxifiants, anti-âge, revitalisants et nutrition intense) récemment imaginés par Nathalie Bouchon-Poiroux. Sa méthode bioénergétique s’inspire de la fasciathérapie, technique de stimulation manuelle des fascias. Telle une immense toile d’araignée, ce réseau de tissus conjonctifs interconnectés compartimente et relie entre eux tous les éléments du corps humain. Une sorte d’architecture molle du corps. 

Sursollicités lors d’un traumatisme physique ou émotionnel, les fascias provoquent une réaction en chaîne au niveau cutané : visage crispé, traits marqués, peau fatiguée, teint terne. Leur stimulation permet de gagner en souplesse, d’absorber les tensions et de retrouver une peau naturellement belle.
La puissance régénératrice des 3 bourgeons

« Le Soin Visage Nutrition Intense » commence par un rituel d’ancrage à l’Eau Fraîche Aromatique Universelle, qui laisse sur la peau de délicates notes d’agrumes, mêlées aux accents aromatiques du lavandin. Comme une immersion dans la nature en éclosion.

Avant d’effectuer un diagnostic de peau, la thérapeute applique un Baume Démaquillant au sarrasin pour libérer la peau des particules de pollution. Au fil des manœuvres, la texture fondante, enrichie en cires naturelles, se transforme en huile. C’est le seul produit non végan de la marque.

Le protocole se poursuit par un Double Gommage crémeux, qui inclut deux tailles de grains, la poudre de noyaux de cerise désincrustante et la poudre de perlite absorbante. De quoi exfolier à la fois en douceur et en profondeur et favoriser le renouvellement cellulaire.
Des manœuvres re dynamisantes 

Puis la thérapeute revivifie les tissus à travers les fascias à l’aide de l’Elixir Universel, huile repulpante bio phytoactive. D’abord, elle effectue pincements et pressions pour libérer les crispations. Puis elle enchaîne des mouvements vibratoires pour assouplir le tissu conjonctif. Enfin avec des manœuvres, tantôt en surface pour réveiller la peau, tantôt en profondeur pour oxygéner les muscles, elle réveille la vitalité du visage.

La pose du Masque Purifiant rééquilibre l’épiderme en douceur grâce au kaolin et procure un effet bonne mine grâce à l’argile rouge.
Dernière étape, le Perfecteur Regard à la fois défroissant et décongestionnant, pour atténuer cernes et poches, et la Crème Universelle de Jeunesse, anti-âge et raffermissante, pour réconforter les épidermes fragilisés. A l’issue du soin, la peau parait plus ferme, réhydratée et l’éclat naturel ravivé.

elixir
A la maison

On peut avoir envie de maximiser chez soi les bienfaits de ce soin en incluant le duo élixir/crème dans sa routine quotidienne.

Présenté dans un joli flacon doté d’une pipette, qui facilite un bon dosage, l’Elixir Universel peut devenir un rituel de réconfort le soir ; ce qui permet de profiter au maximum du potentiel de régénération de la peau lors des cycles nocturnes.

Deux-trois gouttes suffisent pour que ce sérum pénètre bien dans la peau, laissant une fine pellicule à la délicate senteur végétale. Sa texture huileuse s’applique en massages circulaires sur le visage et le cou. En cas de contrariété, on insiste sur les tempes, avant de glisser le long de la mâchoire en faisant quelques mouvements de va-et-vient pour relâcher le bas de visage tout entier.

Selon le type de peau et la saison, l’Elixir peut être utilisé seul comme une huile de nuit régénérante ou, pour un résultat optimal, en complément de la Crème Universelle de Jeunesse Anti-âge Global. Cette texture riche et soyeuse apporte une dose d’hydratation supplémentaire pour une peau éclatante au réveil. Mais on évite une sensation collante en se limitant à une petite noisette de crème, au subtil parfum floral et épicé.

Après quelques jours d’utilisation, la peau est lumineuse, repulpée, intensément nourrie.

Un vrai bonheur pour les épidermes réhydratés qui aimeraient bien tomber le masque pour se faire admirer… 

Les instituts ont mis en place des protocoles permettant de garantir une sécurité optimale à la fois pour leur clientèle et pour leur personnel. Outre le lavage des mains au gel hydroalcoolique et le port du masque pour la praticienne comme pour la cliente, sauf pendant le soin du visage, les tables de soins et tous les appareils utilisés sont désinfectés après chaque cliente.

Les soins visage et corps sont pratiqués chez les partenaires agréés Biovive.
Liste sur www.biovive-france.com
Les produits Biovive sont disponibles sur l’e-shop de la marque.