Le panda, considéré comme un trésor national, fait partie du bestiaire du joaillier Qeelin depuis 2006 et la collection Bo Bo se décline en différentes versions. Pour cet Hiver vous le découvrez en skieur ou en surfeur ! Bo Bo prend vie grâce un mécanisme ingénieux, les pendentifs sont entièrement articulés et dotés d’une expression.

Le panda est considéré comme un trésor national

La collection Bo Bo
est un hommage à l’enfance, elle est l’incarnation même de l’amitié et le symbole de l’innocence et de la paix…  Avec fourrure noire et blanche, cet animal à la physionomie sympathique, incarne l’équilibre entre le Yin et le Yang. Lancé en 2006, la collection Bo Bo ne cesse de faire vivre à cet animal fétiche de nouvelles aventuresde. Pour cet Hiver, nous le découvrons en skieur ou en surfeur ! Bo Bo est entièrement articulé grâce un mécanisme ingénieux, et son expression sympathique lui vaut d'être apprécié par les grands et les petits.  Fabriqué en or 18 carats et en diamants blancs et noirs, le panda Bo Bo est un ami précieux. Une collection Joyeuse et ludique, de précieux petits compagnons à offrir ou à s’offrir…



Une histoire qui commence dans les grottes de Dunhang

Le joaillier Qeelin, créée par Dennis Chan, en 2004, représente l’union de la tradition chinoise et de la modernité. Son fondateur et Directeur de création a rejoint le groupe Kering en 2013 Aujourd’hui Dennis Chan forme un tandem avec Christophe Artaux CEO de la marque.

L’histoire commence en 1997, quand Dennis Chan visite les grottes de Dunhuang, au cours d’un voyage sur la légendaire Route de la Soie. Subjugué par les incroyables trésors qu’elles renferment, il décide de traduire ce patrimoine en un projet créatif.

Sept ans plus tard, Qeelin était née. La Maison représente aujourd’hui l’union de la tradition chinoise et de la modernité. Faisant référence au Qilin, animal mythique chinois, symbole asiatique de bon augure et d’amour, le nom de Qeelin incarne son identité universelle, portée à la fois par des racines chinoises et une vision internationale.



Qeelin investit la Place Vendôme

En 2019, Qeelin est la première Maison de joaillerie chinoise qui a ouvert une boutique sur la prestigieuse place Vendôme, à Paris. La boutique offre une invitation au voyage avec une ambiance intimiste répartie sur deux niveaux.
Le rez-de-chaussée présente un mélange subtil de touches chinoises avec la présence d’un profond vernis rouge et de notes occidentales avec un parquet typique des appartements parisiens. Un sobre escalier métallique mène à l’étage, où dans un salon confortable et intimiste les clients sont invités à siroter des thés chinois rares, tout en feuilletant des livres sur les arts asiatiques et en découvrant les créations Qeelin présentés dans des tiroirs de bois noir disposés le long de murs ornés de chevrons.

Aujourd’hui Qeelin compte une trentaine de boutiques (dont 17 en Chine continentale).

qeelin.com