lsa Vanier a créé l'une des rares galeries de bijoux contemporains à Paris. Toujours à l'affut de nouvelles pièces, elle a un sens inné pour découvrir de nouveaux créateurs talentueux. Ses "protégés" ont une démarche créative à la fois émotionnelle et intellectuelle. Ils et elles travaillent la matière avec passion, en recherchent l'intime et les limites. Aujourd'hui, afin de continuer à offrir à ses clients un choix de bijoux très sélectifs et aux créateurs une visibilité, accompagnée de la possibilité de vendre leurs pièces uniques, Elsa Vanier déploie des trésors d’ingéniosité
Si nous souhaitions continuer à flâner en ville et y découvrir des boutiques riches d'une offre d’objets pointue nous devons à notre tour leur offrir les moyens de continuer et développer leur démarche en les privilégiant lorsque nous avons des achats à faire ou juste la possibilité de nous offrir nos coups de cœur.
La galerie Elsa Vanier réouvre le mardi 12 mai. Tout est prévu pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires avec un kit sanitaire et en respectant toutes les mesures de sécurité.
L’exposition ANTINOMIE
En novembre prochain, la Galerie organise une nouvelle exposition sur les artistes contemporains : Marianne Anselin et Ambroise Degenève. D’ores et déjà vous pouvez en découvrir un avant-goût dans ce catalogue. Elsa Vanier s’intéresse de près à la manière dont les artistes travaillent et à la manière dont leur imaginaire s’approprie la matière.
Chez Marianne Anselin et Ambroise Degenève, elle a détecté un processus de création diamétralement opposé mais où ces deux artistes sont touchés par l’écriture du temps sur la matière. Leurs bijoux convoquent émerveillement et mondes oubliés…
Pour cette exposition, Marianne Anselin a travaillé à partir d’objets industriels retrouvés dans la nature. Depuis de nombreuses années, elle récolte des pièces métalliques abandonnées, les polit, les anoblit et les allie aux matières précieuses tandis qu’Ambroise Degenève maltraite l’or et l’argent à l’envi, les altère et les ronge…
La Galerie Elsa Vanier présente également sur son site Internet quelques bijoux qui sont déjà en vente, tandis que les deux artistes continuent d’imaginer et de créer pour l’exposition de novembre.
La galerie est désormais sur ARTSY, site international de découverte et d'achat d'Art contemporain
Bracelet // Marianne Anselin
Aussi douces que du cuir, des boucles de fer rouillé et patiné s’enroulent autour du poignet comme un ressort. Un fil d’or jaune se glisse entre les boucles. Le fermoir est en or jaune. Pièce unique, des pièces ressemblantes peuvent être réalisées. (photo ci-dessus)
Un large collier fait de profonds chatons d'argent électroformés et oxydés puis enchaînés. Sur cette structure foisonnante, abondent des pierres serties, comme jetées au hasard, formant une rivière sauvage. Ce collier est une pièce unique, il pourrait être refait dans le même esprit, sur commande. (photo côté gauche)
Collier // Ambroise Degenève
Une chaîne d'innombrables anneaux emmêlés, en argent niellé, cache des perles d'eau douce d'un blanc nacré. A la fois aérien et touffu, un collier protecteur. (photo ci-dessous)
|
|