Baselworld,  contraint de décaler sa cession 2020 à 2021, son directeur développe les conditions de ce report pour les exposants.

Michel Loris-Melikof, le directeur de Baselworld, a indiqué qu’au début de la crise, Baselworld était à quelques jours seulement de la mise en place du montage et que la majeure partie des dépenses avait déjà été engagée. Dans ce contexte éprouvant, il annonce qu’aujourd’hui, Baselworld – conscient des enjeux pour les exposants – va absorber une grande partie de ces coûts et s’engage à transférer 85% des montants facturés en 2020 pour la prochaine édition. Les 15% restants servent à couvrir partiellement les coûts déjà engagés.

En cas de nécessité, les exposants pourront alternativement demander un remboursement partiel en cash (30%) tandis que 40% seront transférés pour Baselworld 2021, les 30% restant servent à couvrir partiellement les coûts déjà engagés.

Baselworld a également informé l'Association des Hôteliers de Bâle et les a fortement incités à proposer aux exposants des conditions adaptées à ces circonstances extraordinaires. 80'000 visiteurs, des milliers de détaillants, de clients finaux, de journalistes et de passionnés…

De plus, étant donné que les marques n’ont pas pu rencontrer tous leurs partenaires physiquement cette année, le report du salon a encouragé l’équipe de Baselworld dans sa stratégie de digitalisation afin de rendre la communauté active toute l’année. Le lancement d’une nouvelle plateforme digitale globale est donc confirmé avant l’été.

Prochaine édition Baselworld : Du 28 janvier au 2 février 2021