Heritage Auctions, maison de vente aux enchères d'objets d'art et d'objets de collection fondée aux États-Unis, a rassemblé des bijoux d’exception de créateurs contemporains et des pièces uniques serties de diamants, lors d’enchères, le 8 décembre, à New-York, pour plus de 4,6 millions de $

Des bijoux de haute joaillerie

Une douzaine de soumissionnaires compétitifs ont porté à 175 000 $ un collier-pendentif en diamant et en or blanc, qui sera le premier lot lors de la vente aux enchères des bijoux d'Héritage Auctions, le 8 décembre à New York. Le résultat le total de la vente des Fêtes de fin d’année a atteint 4 683 189 $.

«Il s'agissait d'une vente aux enchères de premier plan, avec de nombreuses batailles d'enchères passionnantes pour des offres qui portaient principalement sur des pièces de créateurs contemporains et beaucoup de bijoux sertis de diamants», a déclaré Jill Burgum, directrice principale de la haute joaillerie chez Heritage Auctions. «Nous avons constaté une augmentation de notre prix moyen par lot vendu, qui reflète, non seulement la qualité des bijoux offerts, mais également la force de l'économie et l’activité exubérante générée par ceux qui vibrent à la saison des fêtes.»
Le premier lot est une pièce éblouissante, à la fois simple et éblouissante, avec un magnifique diamant en forme de poire pesant 9,62 carats, suspendu par une fine chaîne en or blanc 18 carats.

Plusieurs soumissionnaires ont également trqué un bracelet en or blanc avec diamant jusqu'à ce qu'il atteigne 75 000 $. Le bracelet comporte des diamants ronds taille brillant pesant un total de 28,59 carats, sertis en platine.
Batailles d'enchères

Les enchères acharnées se sont jouées autour d’une bague diamant, en platine et or avant de finalement d’atteindre 47 500 $. La bague présente un impressionnant diamant taille brillant pesant 6,09 carats, rehaussé par des diamants carrés taille brillant d'un total d'environ 1,00 carat, rehaussés par des diamants taille baguette pesant au total environ 0,55 carat, sertis sur platine et or 18 carats.
L'une des pièces vraiment uniques de la vente aux enchères était un bracelet en or et platine, avec diamants, rubis, émail, de David Webb, qui a mis fin à une vague d'offres lors de sa clôture à 40 000 $.

Le bracelet à girafe, avec charnière et orné de diamants combinés, d'environ 2,50 carats, sertis de platine,  avec des cabochons de rubis de forme ovale, rehaussés d'émail noir et blanc appliqué sur de l'or 18 carats, est aussi une création de David Webb.
Doté d'un diamant rond taille brillant de 5,01 carats, une bague en or blanc et diamant a finalement remporté une offre de 40 000 $. La pierre centrale de la bague est rehaussée de diamants pleine taille d'un poids combiné d'environ 1,00 carat, sertis dans de l'or blanc 18 carats.
Autres lots de premier plan inclus

  •    Diamant, collier en or blanc et bague en saphir jaune de Ceylan, diamant et platine 37 500 $.
  •    Diamant, collier en platine, Harry Winston 37 500 $.
  •    Diamant non monté 36 250 $.
  •    Montre Ludo Pampille Van Cleef & Arpels pour femme avec diamant, nacre et or blanc 35 000 $. 
  •    Collier en or blanc, saphir multicolore, rubis, diamant
  •    Et Bracelet en or et diamants, Cartier, 35 000 $.





Heritage Auctions


Heritage Auctions est la plus grande maison de vente aux enchères d'objets d'art et d'objets de collection fondée aux États-Unis et le plus grand commissaire-priseur d'objets de collection au monde. Heritage possède des bureaux à New York, Dallas, Beverly Hills, San Francisco, Chicago, Palm Beach, Londres, Paris, Genève, Amsterdam et Hong Kong.

HA.com, le site Web de la maison de ventes aux enchères le plus populaire sur Internet, compte plus de 1 250 000 membres soumissionnaires enregistrés et des archives gratuites consultables de cinq millions de ventes aux enchères passées avec des prix réalisés, des descriptions et des photos agrandissables.

         


Crédit photos : Heritage Auctions, HA.com