Vendredi 12 juillet 2019, de 14h à minuit ,les matelas Tréca invite tous les amateurs d’excellence à la française à faire une pause à l’écart du tumulte de la ville et à venir découvrir ou redécouvrir la Nef du Grand Palais - plus grande verrière d’Europe-  sous de nouvelles perspectives.

CONTEMPLER L’ARCHITECTURE DU LIEU, LA VOÛTE, LE CIEL, LES ÉTOILES…

Durant toute cette journée, la nef du Grand Palais sera ouverte gratuitement au public pour vivre une double expérience rare et exclusive : s’allonger sur un matelas iconique et (re)découvrir l’histoire de ce lieu mythique sous un nouveau jour. Confortablement installés dans l’une des 3 suites recréées à cette occasion, au cœur même de la Nef, les visiteurs pourront revivre l’histoire du Grand Palais grâce à un audio guide spécialement créé pour l’événement. Il révélera les anecdotes de ce haut lieu de la vie parisienne depuis plus d’un siècle, dernier témoin de la vogue des palais d’Expositions Universelles.

Cette ouverture unique permettra à chacun de s’émerveiller du spectacle de la verrière du Grand Palais tout en profitant du confort des matelas Tréca. Les emblématiques Impérial Air Spring et Apogée, quintessence du savoir-faire de la marque, alliant matières nobles rares et naturelles à un artisanat français de pointe, participeront à cette immersion dans un univers de confort et de songes.
LE GRAND PALAIS VU PAR TRÉCA

Depuis 1935, Tréca célèbre un “savoir dormir” inspiré d’une longue tradition d’artisans matelassiers et d’un savoir-faire français. Equipant déjà les plus beaux palaces du monde, Tréca va plus loin et ouvre les portes des lieux qui font la capitale, écrins d’une richesse artistique allant du sol au plafond. Surtout au plafond! Car en regardant les œuvres accrochées aux murs, on oublie souvent de lever la tête pour admirer les véritables merveilles qui planent au-dessus de nous, sans qu’on y prête attention. Or, le plafond est la dernière chose que nous regardons avant de nous endormir. C’est de ce constat que sont nés “Les plafonds vus par Tréca”, une campagne lancée il y a deux ans par la marque, qui met en scène le matelas iconique Impérial Air Spring sous les plus beaux plafonds parisiens. Après l’Hôtel des Archives et l’Opéra Garnier, Tréca investit cette année la plus grande verrière d’Europe permettant à ses visiteurs de s’évader, de rêver

A PROPOS DE TRÉCA

 Plus qu’un matelas ou qu’un lit, Tréca propose depuis 1935 un art de vivre et même un art de dormir inspiré des grands palaces parisiens. Les collections de matelas, têtes de lits et accessoires sont imaginées par les plus grands designers français et internationaux et confectionnées par les meilleurs artisans et ouvriers dans le respect de la tradition et du savoir-faire à Reichshoffen (Alsace) et à Mer (Loir & Cher).

 De cette passion pour le patrimoine, la création et leur préservation est née le soutien apporté par Tréca au Grand Palais. Jusqu’en 2021, la marque s’implique dans l’actualité culturelle, en soutenant différents évènements. Ce mécénat d’envergure permet de faire partager au plus grand nombre des expériences et rencontres avec l’art et toutes les formes de création.
LES FRANCAIS ET LE SOMMEIL

Pour 82% des français, le sommeil est avant tout un moment de rêve. Ils sont 63 % à considérer que bien dormir est indispensable pour être en bonne santé. Cependant, 1 français sur 2 serait confronté au phénomène du « mal dormir » et 78 % considèrent que l’on dort moins bien qu’avant. 80% des français sont d’ailleurs interrompus dans leur sommeil chaque nuit avec une moyenne de 39 minutes pour le retrouver. 43 % d’entre eux ont même déjà consulté un professionnel de santé pour y remédier.

Le matelas Bastide est une édition limitée, née de la collaboration avec le couturier Christian Lacroix


COMMENT VIVRE L’EXPÉRIENCE TRÉCA


Vendredi 12 juillet 2019
Entrée libre et gratuite de 14h à minuit (dernier accès à 23h30)
Le Grand Palais
Entrée Winston Churchill 
Avenue Winston Churchill, Paris 8è
Métro : Champs-Elisée Clémenceau ligne 1
www.treca.com

Source : sondage Ipsos pour l’Observatoire du Sommeil de la Fondation Adova – 2018