Rencontre avec un personnage qui respire la sérénité, la confiance, Dominique, une femme rayonnante, nous parle de l’odeur de nos vacances, de notre bien-être, nous nous laissons guider par l’odeur, celle de notre enfance, notre madeleine de Proust…

Notre visite chez cet Artisan parfumeur et créatrice, nous permet de faire connaissance avec Dominique Bermondi. Son inspiration vient de l’île de beauté et du maquis, de "sa Corse", comme elle le dit. Depuis plus de trente ans, l’âme de ce pays - sa terre d’accueil -, ses senteurs, ses couleurs et ses hommes, n’ont cessé d’enrichir sa gamme de produits : Diffusion par mikado ou bouquet parfumé, vaporisateur, brumisateur, bougie parfumée, encens ...

Ces parfums d'intérieur et d’ambiance sont faits pour nos intérieurs et apporte bien-être et sérénité. C’est un voyage hors du commun, ouvert à tous les horizons, que nous propose Dominique.

Elle s’engage depuis plus de trente ans avec tout son cœur sur le chemin de la création et collabore avec un « nez » situé à Grasse, capitale du parfum. Les constructions olfactives sont toujours composées à partir d’huiles essentielles, 100¨% naturelles, réalisées avec de plantes cueillies en Corse, sélectionnées en fonction des thèmes, des senteurs uniques et authentiques qui caractérisent les créations de Duchesse Corse Nature.

Comme le disait George Sand « Le parfum de l’âme, c’est le souvenir »

Notre conseil : Essayer le diffuseur de voiture, pour enfin se sentir comme dans un cocon dans votre véhicule.
                 
Photo de l'atelier de Dominique Bermondi en Corse
duchesse-parfums.fr