Pour les fêtes de fin d’année 2018, Francéclat poursuit la campagne collective de communication en faveur du bijou. Elle fait appel à plusieurs médias complémentaires : la presse magazine, Internet et les réseaux sociaux,qui sont renforcés par une campagne de sponsoring télévision. L’accent est mis sur le pouvoir du bijou à embellir celle qui le porte, en se basant sur le concept : « Rien ne met mieux en valeur votre féminité que les bijoux précieux ».

Le sponsoring télévision

Une campagne de sponsoring TV sur TF1, France 2 et France 3, a été lancée, depuis le samedi 24 novembre 2018 jusqu’au samedi 5 janvier 2019, afin de mettre en avant les bijoux précieux avec la diffusion d’un billboard décliné du visuel Bijoux perles.

Francéclat parraine 3 programmes :

TF1 - le Magazine 50 Minutes Inside, présenté par Nikos Aliagas, en Access time

Franc 2 - la Soirée Fiction française, le mercredi, en prime time

France 3 - Soirée Fiction, le samedi, en prime time

Les bijoux précieux bénéficieront d’une visibilité supplémentaire sur les chaînes France Ô, TV5 et Warner Bros, avec près de 380 présences sur ces chaînes. Cette présence à l’écran sera renforcée par un dispositif digital sur le replay de TF1 (myTF1.fr) et sur celui de France Télévision, avec des performances estimées à 834 000 impressions

D’une durée totale de 6 semaines ce dispositif permettra de toucher total près de 200 millions de contacts pendant la période stratégique des cadeaux de fin d’année.


2018 : montée en puissance des bijoux précieux surles réseaux sociaux

Francéclat continue d’amplifier la présence des Bijoux Précieux sur les réseaux sociaux qui attirent chaque jour près de 75 000 femmes de son cœur de cible.

La stratégie social média est basée sur 2 objectifs : augmenter l’engagement des internautes et homogénéiser la visibilité des bijoux précieux tout au long de l’année.

Le nouveau site Internet

La refonte complète du site internet www.lesbijouxprecieux.com réalisée au printemps dernier a permis une meilleure visibilité des Bijoux Précieux grâce à un meilleur référencement et à une plus forte remontée des contenus dynamiques des réseaux sociaux. Ce nouveau site offre une navigation fluide et intuitive par univers de bijoux et intègre les spécificités du « mobile first » pour répondre aux consultations croissantes sur les smartphones et les tablettes.