8 comme le chiffre de son adresse, 8 rue Jean Goujon, à deux pas de l'Avenue Montaigne et en plein cœur du Triangle d’or. Italie comme le nouveau Chef Sarde, Nicola Pesu qui vient de prendre les commandes de cette adresse emblématique. Benvenuto a La Table du Huit !



   

Goûtons plutôt ensemble la nouvelle carte d’automne ! Les bougies sont sur les tables et le feu crépite dans la cheminée.

Comme il se doit, le dîner commence par une magnifique assiette de charcuterie sarde accompagnée d’une croustillante focaccia maison. Ne dérogeons pas aux règles de l’art italien !

Puis, viennent les pâtes fraiches faites sur place chaque jour. Et ce soir, le Chef les propose aux fruits de mer. Un délice. Suit l’agneau en ragoût avec pois cassés, artichauts, tomates séchées et polenta qui a mijoté plus de 5 heures !

Mais, ce que le Chef aime par-dessus tout, comme il me le confie, c’est « sublimer les produits de la mer tel que le thon qu’il associe volontiers aux herbes fraiches, thym et romarin ».

      


Nicola Pisu s’approvisionne directement auprès de petits producteurs italiens pour les fromages et la charcuterie. Tout comme pour sa carte des vins, pour laquelle il a sélectionné avec attention un éventail de vins « made in Sardaigne et Italie ». Et pour ceux qui souhaitent repartir à la maison avec quelques produits locaux du Chef, il est possible de passer commande auprès du restaurant.

Côté desserts, Nicola réalise des créations savoureuses comme la tartelette à la vanille et ses figues rôties, escortée d’une étonnante glace aux figues. Becs sucrés, préparez-vous ! Pour Noël, le Chef nous promet des surprises dont un mini plateau de fruits de mer et en dessert, un AR Paris / Milan … Courrez-y.




Installé dans l’Hôtel 5* La Maison Champs Elysées
, La Table du Huit se cache derrière de grandes portes qui ne laissent rien entrevoir de sa décoration surprenante et décalée. Confiée au créateur de mode Martin Margiela, elle mêle les blancs et les noirs et donne l’impression d’entrer dans un monde magique et théâtral.
Le restaurant ouvre sur une terrasse et un jardin de buis, fougères arborescentes, palmiers et oliviers de plus de 50 ans. En hiver, le Chalet éphémère de la Table du Huit s’installe et les clients peuvent ainsi venir se relaxer et se réchauffer sur une peau de bête pour une parenthèse « grand froid » au coeur de Paris !

     

 

Informations pratiques :
8, rue Jean Goujon
75008 Paris

www.latableduhuit.fr

Ouvert tous les jours de 7h à 22h30 (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, brunch)