15 avenue Montaigne, tout en haut du Théâtre des Champs-Élysées.
Sur la façade d’un bâtiment réalisé par Auguste Perret en 1913 est gravée en lettres dorées « Maison Blanche, restaurant panoramique ». Un ascenseur vous emmène au dernier étage, et là, le restaurant s’offre à son tour, tel un théâtre dont la structure est simplement posée tel un pont suspendu, sur les toits de Paris.

Depuis la magnifique Terrasse Montaigne, Paris et la Seine se déroulent à vos pieds. La Terrasse George V, quant à elle, offre un panorama tout aussi impressionnant sur la Tour Eiffel et invite aux beaux jours à profiter d’une terrasse habillée de feuillages dans une ambiance plus décontractée.
 
Le décor épuré et élégant signé Imaad Rahmouni évolue au gré des jours et des nuits. Et, sous l’impulsion de son Directeur, Bruno Franck inspiré par cet espace majestueux et atypique,

Maison Blanche est alternativement un restaurant, un Bar, un lieu pour des évènements et chaque samedi soir, un night - club éphémère le « Club Montaigne ».

©Constance Viot
  
Le Chef Fabrice Giraud propose une cuisine exquise et étonnante, fruit de ses nombreuses inspirations avec une carte qui suit le rythme des saisons.

A la tête de différents restaurants en France, en Belgique, mais aussi en Turquie et en Chine, il apporte dès son arrivée en 2015 à la Maison Blanche, du soleil dans les assiettes qu’il fait varier selon les saisons et les arrivages des marchés, enrichies de ses nombreuses découvertes ramenées de ses voyages à travers le monde.                                                                                                                                                              
Quelques idées gourmandes comme un Chèvre frais en cheesecake, fine gelée de petits pois et caviar, confectionné avec du chèvre frais de Touraine de chez M. Fabre non cuit pris en gélatine avec une base de sablé aux biscuits Tuc et terminé avec une gelée de petits pois et caviar ébène du sud-ouest, sirop de citron vert et jeunes pousses de petits pois ; un râble de lapin fermier en tempura de Vadouvan, couscous de légumes printaniers, poivron piquant, mariné au Vadouvan (mélange de condiments et d'épices indiennes) puis trempé dans un appareil à beignets de tempura japonais et un Elhoud, chocolat Caraïbes et biscuit cacao, menthe glaciale « Un grand classique de menthe fraiche, chocolat en appareil crémeux et biscuit sans farine au cacao recouvert d’un glaçage blanc en trompe l’œil d’un tableau d’Elhoud que j’affectionne car il me rappelle les sixtees » dixit le Chef Fabrice Giraud.
                                                                                                                                                                                                      ©Constance Viot
   

 
 Informations pratiques

Maison Blanche est ouvert en semaine de 12h à 14h, et de 20h à 23h.
Le samedi de 20h à 22h et le dimanche de 20h à 23h.

www.maison-blanche.fr