Pour cette quatrième édition, le salon Mes créateurs joailliers change de nom et devient Un Bijou pour Noël. L’âme de cette nouvelle exposition - vente reste la même, avec un choix élargi de bijoux présents : bijoux de créateurs joailliers, bijoux de marques, bijoux originaux haut de gamme. Ce Rendez-vous annuel, dont Attitude Luxe est partenaire, est un incontournable de tous les passionnés de bijoux, de pierres précieuses, de pièces uniques et d’artisanat d’art aura lieu du 17 au 20 novembre 2017.

Pour le grand public cette manifestation est l'occasion de pouvoir échanger en direct avec les artistes créateurs, de découvrir leurs sources d’inspiration, de se laisser séduire par leurs dernières créations ou d’imaginer avec eux un modèle personnalisé et intemporel pour les fêtes de fin d’année.

Cette quatrième édition aura lieu du 17 au 20 novembre 2017, au sein de l’hôtel particulier de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, place Saint Germain-des-Prés.

Organisé par Myrtille Mousson, passionnée de pierres et de bijoux, qui a suivi des études de gémmologie par amour des gemmes, ce salon a pour objectif de mettre en lumière les créateurs et leur savoir-faire.


Bague Tempête, Tanzanite, diamants, or blanc -TIBER




TIBER
Marie-Caroline Lagache a créé la marque Tiber, en hommage à son père. Des lignes douces, mettant en avant  la couleur et en valeur les pierres. Elle affectionne particulièrement les gemmes peu connues, car peu utilisées en joaillerie classique comme les tourmalines, les grenats spessartite, les spinelles... Ses créations sont épurées et agréables à porter tous les jours.
www.tiber-joaillerie.com


Bague & Bracelet Béton sur or blanc avec diamants princesses -. PATRICE FABRE
PATRICE FABRE  Joaillier contemporain depuis 1981, il aime dompter les matières qui l’entourent. L’acier, l’or et le béton se plient à son imagination et constituent une trame qui structure son travail, telle une portée minimaliste sur laquelle se greffent des pierres fines et précieuses. Son grand succès : le béton armé d’or et serti de diamants crée en 1986. Pour Lui, en 2005 il crée la collection « Teluric » en dédiant le diamant brut à l’homme contemporain. 
www.patrice-fabre.com



Bague D+®licieuse triple Chrysoprase Jaune, amazonite, Jade, emeraudes, or blanc - Cetanne.
 
CETANNE 1987 : après des études d’arts aux Beaux arts et à l’école des Arts Décoratifs de Paris, Anne Bourat Goldschmid fait ses débuts Place Vendôme chez Cartier, elle y restera 15 ans. Puis le parcours se poursuit autour de cette place prestigieuse dans plusieurs Maisons de Joaillerie, respectant l’identité, l’esthétique et l’esprit de chacune. L’expérience, l’expertise et le savoir-faire du Bijou et des Gemmes l’amènent à développer ses créations. 2017 : la créatrice lance ses collections sous le nom de Cetanne et de son patronyme. Son parcours est parisien, ses créations « faites en France ». Le caractère unique des pièces de ses collections est mis en avant, ainsi que le  « sur-mesure » adapté aux désirs de sa clientèle.
www.facebook.com/Cetanne
BIANCHI
Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant et Produit Moselle Passion, la Manufacture Bianchi est l’une de ces prestigieuses adresses d’Artisanat d’Art que le monde envie à la France. Diplômés de l’école d’horlogerie de Morteau, Pierre Bianchi et son épouse décident de fonder en 1978 leur propre entreprise à Maizièreslès-Metz. Leur fils Alexandre, Artisan Joaillier Créateur, diplômé diamantaire de l’école d’Anvers en Belgique et des Métiers d’Arts et des Joyaux les rejoint quelques années plus tard marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour cette entreprise familiale. Ce duo père et fils représente dès lors l’excellence du savoir-faire dans la création de pièces uniques faites main, made in France.
www.maison-bianchi.fr

Montre mécanique Manufacture Bianchi

MW PARIS

L’universel, le monde, et l’histoire des hommes. Née au Japon, Thu-Thao Le Thi a grandi au Viêtnam, en Italie, au Brésil puis en France où elle réside aujourd’hui. Passionnée d’archéologie depuis son enfance, elle crée des pièces inspirées par les grands mythes et symboles des cultures anciennes de l’Orient et de l’Occident. Ses bijoux sont des signes et des messages, témoins de la fusion du mystique et du matériel. Elle atteint ainsi l’union de la croyance et du visible.
www.mwparis.com
Pendentif Lion et silex en or blanc et diamants

HOMMAGE À JEAN VENDOME « Le père de la joaillerie contemporaine »  

Pendant toute la durée du salon Un Bijou pour Noël, et en partenariat avec la Maison de Ventes aux Enchères MILLON, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le travail de Jean Vendome à travers dessins, photos et bien sûr bijoux de sa fabrication. Jean Vendome, qui nous a quittés cet été, fut un artiste joaillier précurseur.


Dimanche 19 novembre à 15 h, Thierry Vendome donnera une conférence en hommage à son père.


Inscriptions sur le site du salon : www.unbijoupournoel.fr

Toute sa bio sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Vendome




L’entrée du salon est payante : 5 euros/personne/jour et gratuite pour les moins de 16 ans.
Pour en savoir plus : www.unbijoupournoel.fr