Le 22 juin dernier s'est déroulée la 11ème édition de la remise du Prix National Jacques Lenfant, dans le lieu prestigieux de la Garde Républicaine de Paris. Le Prix National Jacques Lenfant récompense chaque année le plus haut niveau de savoir-faire dans la réalisation d'une pièce complète de joaillerie ou d'orfèvrerie. Ce concours est ouvert à tous les élèves joailliers et orfèvres en formation dans un établissement français.

La lauréate Caroline Prud’homme avec M. Philippe Scordia, Président du Jury du Prix National Jacques Lenfant ©UFBJOP
Cette très belle cérémonie a été conduite par Monsieur Philippe Scordia, Président du Jury du Prix National Jacques Lenfant et Directeur Haute Joaillerie de la Maison Christian Dior.

Pour cette édition 2017, les candidats devaient réaliser une bague double dans le style Art déco pour les candidats joailliers ou un vase Marguerite pour les orfèvres.

 Les lauréats de cette 11ème édition sont :
Caroline Prud'homme du CFA de la Bijouterie BJOP de la rue du Louvre, lauréate du Prix en bijouterie-joaillerie
et
Loïc Cariou Cummins de l'Ecole Tané, 1er accessit en orfèvrerie.

L’UFBJOP félicite l’ensemble des candidats pour leur travail et particulièrement la lauréate Caroline Prud'homme du CFA BJOP de la rue du Louvre, qui a consacré plus de 400 heures de travail à cette pièce complexe.

De nombreux professionnels du Métier ont assisté à cette cérémonie et ont pu admirer, après l'annonce du palmarès, l'exposition des pièces des candidats de cette édition et celles des anciens lauréats de 2007 à 2016.
La bague double de Caroline Prud’homme ©UFBJOP
A propos de l’UFBJOP 
: l'Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des Pierres & des Perles (UFBJOP) est l’organisation professionnelle qui fédère l’ensemble des acteurs de la filière, fabricants et artisans joailliers, joailliers détaillants, bijoutiers, orfèvres, négociants en pierres et perles, qu’elle représente auprès des pouvoirs publics ainsi qu’auprès des organismes professionnels. Elle réunit près de 200 entreprises, essentiellement des TPE/PME, des ateliers plusieurs fois centenaires ainsi que les groupes du luxe et les entreprises industrielles.

L’UFBJOP assure aussi la Gouvernance des Ecoles de Bijouterie-Joaillerie BJOP, qui depuis 1867, permettent d’assurer l’avenir des métiers d’art de la filière, en transmettant les savoir-faire traditionnels associés aux nouvelles technologies. L’UFBJOP est également, depuis 2011, l’actionnaire unique du Laboratoire Français de Gemmologie, qui offre des services d’analyse scientifique des gemmes, avec pour objectif la sécurité des consommateurs dans le commerce des pierres et des perles.
L’UFBJOP remercie son partenaire principal pour le Prix National Jacques Lenfant
La lauréate avec M. Michel Baldocchi, Directeur des Ecoles BJOP ©UFBJOP


 Plus d’infos sur le Prix National Jacques Lenfant : http://prix-jacques-lenfant.fr/