Durant la Fashion Week de Paris, la maison Léonard Paris a présenté sa nouvelle collection Automne - Hiver 2017-2018 au Grand Palais.




Les tenues portées par les mannequins sont à la fois fluides, géométriques et structurées. Sublimées par de grandes fourrures polychromes, les jeunes femmes Léonard Paris s'embellissent et imposent leur beauté au reste du monde.

Christine Phung, directrice artistique de la maison depuis 2016, exploite à bon escient les teintes violines, rouges et bleu nuit en les associant à des matières moelleuses et agréables. De magnifiques fleurs, symbole phare de Léonard Paris, demeurent omniprésentes dans la couture, notamment les orchidées roses. Les motifs army dessinés sur les manteaux fournissent un équilibre entre rigueur et architecture.

Enfin, véritable coup de cœur de la rédaction : les robes aux imprimés fleuris qui apportent un élan de poésie au cœur de la collection !

Créée en 1958, la Maison Léonard dès 1960 met au point un procédé d’impression révolutionnaire qui permet d’imprimer les tissages anglais Fully Fashioned très en vogue à l’époque mais réputés « inimprimables ». Les clientes sont conquises et en quelques années, encouragé par le succès de ses imprimés floraux qui plaisent tant aux femmes, la marque Leonard s'impose alors dans le monde.


Par Jérémy Tung