Une nouvelle allure...

Fidèle au concept d’origine, inspirée par les hublots des voiliers transatlantiques, la nouvelle Newport a été subtilement modifiée pour braver, à nouveau, les tempêtes du temps.
Légèrement agrandi avec un diamètre de 38,5 mm contre 37 mm, le boîtier arbore désormais une carrure tout en courbe, accentuant l’arrondi de l’ensemble. En acier poli, paré d’une lunette en acier brossé, il dévoile un cadran qui délaisse le bleu traditionnel pour un blanc laqué, frappé soleillé vague. Plus imposants, les index appliqués à la main, évoquant une coque de bateau par leur forme fuselée, sont recouverts d’une matière luminescente, à l’identique des aiguilles des heures et des minutes, pour une lisibilité optimale. Nouvellement rouge, l’aiguille centrale des secondes ponctue un chemin de fer, discrètement positionné sur le réhaut du pourtour, complété d’un guichet date à 6 heures. Omniprésente à 12 heures, une roue de marine finalise l’esprit nautique de ce garde-temps, étanche à 100 mètres.
Apportant une touche finale à ce lifting, le bracelet, toujours disctinctif par ses attaches centrales, a été également changé. Un cuir de vachette gris, bombé au centre et rehaussé d’une double surpiqûre orange, confère à cette Newport un style contemporain, tout en achevant de parfaire son caractère sportif.
Minutieusement repensée, tout en gardant son ADN marin, cette montre s’offre une nouvelle jeunesse pour rester ancrée dans l’air du temps. La Newport équipée d’un mouvement quartz de facture suisse (ETA), garantit une précision sans faille. Soignée dans les moindres détails, elle dissimule, sur le fond de boîte, une roue de marine gravée dans l’acier, rappelant le lien qui unit la collection à l’univers maritime. Les loups des mers apprécieront... Son boîtier est en acier inoxydable et son diamètre est de 38,5 mm, avec une épaisseur de 7,5 mm. Elle a un fond vissé, gravé d’une roue de marine.
Prix de vente Public conseillé : 475 €
Référence : 12255/11GR