Ce modèle Pangaea Day Date, dont la ligne a été lancé en 2013, par la marque horlogère MeisterSinger, spécialisée dans les montres mono-aiguilles, offre une couleur de cadran dans l’air du temps.

Envoutante, cette Pangaea Day Date dévoile un cadran soleillé bleu saphir dont l’effet hypnotique est accentué par le boîtier en acier inoxydable (40 mm de diamètre) équipé d’une fine lunette. Autour de son centre, les deux anneaux du jour et de la date ont été brossés, différemment au bord et au centre du cadran, pour une meilleure lisibilité mais surtout pour obtenir des nuances de bleu magnifiquement alternées. Accentuant la dynamique d’ensemble, la lumière semble ne faire qu’un avec le cadran pour le faire vibrer à chaque mouvement. Idéal pour accompagner les rêveries d’Infini entre ciel et mer.

Le contrepied d’un calendrier débordé
Fidèle au concept d’origine de MeisterSinger, la Pangaea Day Date affiche l’heure par le biais de sa mono-aiguille sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes. Respectant un esprit de clarté, le jour et la date se lisent sur deux disques rotatifs, glissant l’un devant l’autre dans des directions opposées. Totalement ouverts pour ne pas perdre de vue le temps ni les autres jours, ils offrent une lecture facile du jour et de la date de la semaine via le repère rouge situé à 12 heures. Minutieusement organisées, les informations sont structurées par des tailles différentes, devenant de plus en plus imposantes du centre vers l’extérieur du cadran pour finalement mettre en avant l’essentiel chez MeisterSinger, l’heure ! Sophistiqué, le bracelet marron impression croco apporte une touche classique à l’ensemble, achevant de parfaire le charisme de ce garde-temps.

Bénéficiant d’une réserve de marche confortable (38 heures), la Pangaea Day Date bat au rythme d’un calibre mécanique à remontage automatique, se laissant aisément admirer par le fond de boîtier transparent. Attachée comme toujours au challenge de la complexité simplifiée, cette MeisterSinger ravira les hommes pour qui les secondes présentent peu d’importance . . .

MeisterSinger, fondée en 2001 par Manfred Brassler, impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. En effet, la lecture de l’heure via un seul segment remonte à l’antiquité et aux tous premiers cadrans solaires. Ce n’est qu’à l’aube du 18ème siècle que la deuxième aiguille fait son apparition. . .
Aujourd’hui, cette marque allemande (dont le siège social est basé à Münster) de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) est présente dans 29 pays et a été récompensée par 13 design awards.

Descriptif

Boîtier : acier inoxydable
verre saphir
fond transparent, vissé par 6 vis
40 mm de diamètre
étanche à 50 mètres

Cadran : bleu saphir soleillé

Fonctions : heure, minute, jour, date

Mouvement : automatique ETA 2836-2 ou Sellita SW 220-1
réserve de marche : 38 heures


Prix de Vente Public conseillé : 2 100 €


Les montres MeisterSinger sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.
Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23

www.meistersinger.net