Traversée du deuxième glacier réussie !
Dans le cadre du programme Alpina & IceLegacy, dont le défi est de parcourir 20 glaciers en 10 ans, le célèbre alpiniste Borge Ousland et son confrère Vincent Colliard ont réussi l’ascension du glacier Stikine Icefield en Alaska. Pour les accompagner, la marque horlogère a équipé les deux aventuriers de la nouvelle montre Alpina Horological Smartwatch.
Une traversée de l’extrême, pour la bonne cause
L’objectif du programme Alpina & Ice Legacy est de sensibiliser au réchauffement climatique, indirectement lié à la question cruciale de la rareté de l’eau qui concerne le monde entier. C’est précisément pour cette raison que les glaciers doivent être d’avantage considérés, étudiés et protégés afin d’aboutir à de vraies solutions techniques et politiques. Cet exploit se veut un incubateur de réflexions, une vision à taille réelle de la problématique des glaciers.
 
Au poignet des aventuriers : la Horological Smartwatch

Tout en préservant le design d’une montre classique, la manufacture horlogère suisse Alpina a doté la Horological Smartwatch d’une caractéristique supplémentaire qui la rend intelligente et connectée. Et ce, sans jamais devoir recharger la moindre batterie.
Centrée sur la santé et le bien-être, la Horological Smartwatch propose des fonctions aussi utiles que ludiques. Le Sleeptracker analyse la durée et les différentes phases du sommeil permettant d’activer une alarme, programmable à vingt minutes près, pour se réveiller au moment le plus approprié, à savoir en fin de cycle.
Basée sur une activité idéale en fonction de son profil ou volontairement programmée, l’Activity Tracking permet de tout savoir au quotidien sur son nombre de pas, ses calories dépensées, etc. Le tout étant visible en temps réel sur le cadran, via le compteur « smart » à 6 heures. Une première échelle, graduée de 1 à 100, informe du pourcentage d’activité atteint par rapport à l’objectif fixé. La seconde graduation, de 1 à 31, précise la date du jour via l’aiguille de couleur. Par une simple pression sur la couronne, cette même aiguille se positionne sur le symbole « lune » : la montre est prête pour analyser le sommeil du porteur.
Animée par la technologie MotionX®, développée par la société Fullpower dans la Silicon Vallée (Californie), la Horological Smartwatch établit une communication bidirectionnelle avec les applications iPhone et Android. Synchronisées automatiquement par Bluetooth via une simple pression sur la couronne, les données d’activité et de sommeil sont analysées et visibles sur une interface graphique simple et conviviale, donnant à son utilisateur un compte-rendu statistique complet. La fonction Adaptive Coaching propose également des astuces et conseils de santé pour améliorer sa forme physique.
Dotée d’une intelligence embarquée reposant sur un mouvement à quartz, la Horological Smartwatch bénéficie d’une autonomie de deux ans. Sans nul doute, cette nouvelle Alpina a été une alliée incontournable de l’aventure Ice Legacy.
Alpina en quelques mots
Alpina, la marque au triangle rouge, est une Manufacture horlogère indépendante et familiale, basée à Genève en Suisse. Fondée en 1883, Alpina a plus de 130 ans d’héritage horloger. Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, la marque est à l’origine de nombreuses innovations, brevets, calibres et chronomètres manufacture. Alpina est l’inventeur du concept de la montre sportive telle qu’on la connaît de nos jours, avec la naissance de sa légendaire Alpina 4 en 1938.
www.alpina-watches.com