Fondé en 1861 dans la ville allemande de Schramberg, grâce à une expertise technique et des standards de design qualitatifs, Junghans était devenu le plus grand fabricant horloger du monde dans les années 1900.
C'est pourquoi, face à une forte demande, la marque avait installé un nombre plus important d'espaces de travail dans l'étroite vallée de Schramberg, notamment dans un bâtiment en terrasses de neuf niveaux. Il s'agit d'un des édifices industriels les plus spectaculaires jamais construits sur un terrain en pente !























Les composants étaient fabriqués dans le bâtiment en contrebas, tandis que l’assemblage des mouvements et des montres avait lieu dans le bâtiment en terrasses. Quant au dernier étage, il était réservé à l’assemblage et le réglage des chronomètres.

Pour célébrer son centenaire en 2018, la marque Junghans souhaite rendre hommage à un siècle d'histoire de l'architecture en proposant une édition limitée : la montre Meister Chronoscope Terrassenbau. Celle-ci est dotée d'un boitier en or rose 18 carat. Le cadran couleur champagne, avec ses trois compteurs totalisateurs argentés mats, s'inspire du décor beige et blanc des escaliers du bâtiment en terrasses.

La meister Chronoscope Terrassenbau est uniquement disponible à 100 exemplaires. Il existe une variante en acier avec cadran argenté mat qui est une édition limitée de 1 000 exemplaires.
 
Le design des deux modèles reflète les éléments décoratifs du monument industriel de Schramberg : la minuterie du cadran s’inspire des décors originaux ornant les murs du bâtiment en terrasses, alors que le bracelet en cuir d’alligator arbore le vert foncé du carrelage mural des escaliers. Enfin, le fond du boîtier est gravé d’une représentation du bâtiment en terrasses.

   


www.junghans.de